CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Montréal, Québec, le 25 janvier 2017 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) a le plaisir d’annoncer que lors de l’assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires (« l’assemblée ») de Monarques tenue le 25 janvier 2017 à Montréal, les actionnaires ont voté majoritairement en faveur de l’élection des administrateurs mis en candidature dans la circulaire de sollicitation de procurations déposée par la société le 28 décembre 2016, à savoir Jean-Marc Lacoste, Michel Baril, Guy Bourassa, Michel Bouchard et Christian Pichette.

Le rapport des scrutateurs de Services aux investisseurs Computershare Inc. a confirmé que 100 actionnaires et/ou détenteurs de procurations étaient présents à l’assemblée, représentant en personne ou par procuration 73,649,352 actions ordinaires, soit 57.14 % des actions ordinaires émises et en circulation de Monarques. Ce rapport confirme que le quorum était atteint et que l’assemblée était dûment constituée.

Sur les 73,649,352 actions ordinaires votées, le pourcentage d’actions votées en faveur de l’élection des administrateurs est de 100 % et le pourcentage d’actions votées en faveur de la nomination de KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. comme auditeurs externes est de 99,93 %.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val- d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km2 de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) à proximité de la faille Cadillac et son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif)

Énoncés prospectifs 

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.