Montréal (Québec) Canada, le 27 juillet 2016 –

CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) a le plaisir d’annoncer qu’elle a recueilli une somme totale de 1 057 578,28 $ en date du 19 juillet 2016, suite à l’exercice de bons de souscription (les « bons ») et options. En contrepartie, la Société a émis 7,054,817 actions ordinaires aux détenteurs de ces bons et options.

« L’exercice des bons témoigne de la confiance qu’ont les investisseurs envers la vision de la Société qui vise à devenir le prochain producteur aurifère à Val-d’Or, a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. Cet exercice renforce également la position financière de la Société, qui possède maintenant une encaisse de plus de 6 millions de dollars. En outre, ces fonds nous permettront de devancer nos travaux d’exploration et de développement sur nos propriétés Croinor Gold, Simkar Gold, Regcourt Gold et notre nouvelle acquisition, Beacon Gold. »

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val- d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km2 de propriétés d’exploration aurifère le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et plus de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce

terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.