Cette découverte près de la surface est contenue à l’intérieur d’un couloir cisaillé d’au moins 170 mètres de longueur

Montréal (Québec) Canada, le 24 janvier 2017 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer les résultats de son forage CR-16-521 qui a rapporté des teneurs anomales à économiques dans un couloir cisaillé d’au moins 170 mètres de longueur verticale sur sa propriété Croinor Gold, située à 70 km à l’est de Val-d’Or. Le sondage a été réalisé dans le secteur de Gold Bug localisé à moins de 500 mètres du gisement Croinor Gold.

L’intersection la plus importante a recoupé 8,41 g/t Au sur 25 mètres (voir vue en plan), incluant 36,1 g/t Au sur 3 mètres et 39,35 g/t Au sur 2 mètres. L’intersection est à faible profondeur et se situe entre 29 et 54 mètres le long du sondage. Le sondage a également recoupé des intersections non négligeables de 0,47 g/t Au sur 28 mètres (de 82 à 110 mètres), 1,13 g/t Au sur 15 mètres (de 141 à 156 mètres) et 1,81 g/t Au sur 3,15 mètres (de 165,85 à 169 mètres). Les longueurs exprimées sont les longueurs le long du sondage, car les longueurs vraies ne peuvent être évaluées. La teneur de coupure des valeurs hautes est de 70 g/t qui est celle utilisée dans le calcul des ressources sur le gisement Croinor Gold. Le secteur Gold Bug faisait l’objet d’un suivi des résultats obtenus en 2016 (voir les communiqués du 26 janvier et du 8 juin 2016) lors de la présente campagne de forage de 10 000 mètres. D’autres résultats sont attendus.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques a déclaré : « Les résultats obtenus avec le sondage CR-16-521 jumelés à ceux de la campagne 2015 rehaussent considérablement le potentiel du secteur Gold Bug et du projet Croinor Gold dans son ensemble. De plus, ces résultats renforcent notre conviction que la propriété Croinor Gold est encore méconnue sur son vaste territoire de 150 km2 et qu’elle peut renfermer des concentrations de minerai économiques équivalentes au gisement Croinor Gold. »

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

La procédure normale d’échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l’axe principal et l’expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d’Or. L’échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie. Les échantillons contenant les grains d’or sont effectuées par « metallic sieve » au laboratoire de ALS Minerals à Val-d’Or. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l’insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val- d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km2 de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) à proximité de la faille Cadillac et son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif)

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.