Meilleure teneur de la présente campagne obtenue sur une section peu forée

Montréal (Québec) Canada, le 4 Janvier 2017 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer de nouveaux résultats de la présente campagne de forage de 10 000 mètres sur son projet Croinor Gold, situé à 70 km à l’est de Val-d’Or. La campagne de forage est toujours en cours.

Le sondage CR-16-505 a retourné une intersection de 2,3 mètres de longueur titrant à 23,27 g/t Au dont 58,6 g/t Au sur 0,9 mètre, soit la meilleure teneur obtenue de la présente campagne. La zone minéralisée est composée à 50% de veines de quartz tourmaline associée à 3% de pyrite grossière et des grains d’or visibles. Toutes les longueurs sont identiques aux longueurs de la carotte de forage.

Le sondage a été réalisé sur la section 720w et visait le prolongement d’une zone minéralisée. L’intersection est située à 50 mètres de distance de l’ancien forage CR-11-408 (teneur de 3,14 g/t Au sur 5,8 mètres) qui est sur la même section, étirant la zone de la même longueur, et à 300 mètres de profondeur, confirmant ainsi la présence de minéralisation économique à haute teneur dans la partie inférieure du gisement. Cette intersection a également la particularité d’être située au contact sud de la diorite de Croinor, ce qui n’est pas commun pour le gisement Croinor Gold car habituellement les meilleures teneurs sont associées au contact nord.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques a déclaré : « Les résultats de cette campagne de forage incluant ce dernier résultat ont démontré à plusieurs endroits la présence d’intersections économiques à 300 mètres sous la surface (voir les communiqués 9 novembre et du 6 octobre 2016), qui représente la base actuelle du gisement et la portion du gisement qui est la plus faiblement testée. Jusqu’à maintenant, le système aurifère de Croinor Gold demeure ouvert en profondeur et tout nous indique une rythmicité des couloirs minéralisés en profondeur (voir section 720w) et le long de la diorite de Croinor qui a été peu forée au-delà du gisement Croinor Gold. »

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

La procédure normale d’échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l’axe principal et l’expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d’Or. L’échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie. Les analyses contenant les grains d’or sont effectuées par « metallic sieve » au laboratoire de ALS Minerals à Val-d’Or. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l’insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val- d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km2 de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.