Montréal (Québec) Canada, le 19 octobre 2016 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé au jalonnement de 52 nouveaux claims miniers couvrant une superficie de près de 30 km2 à Croinor Gold (voir nouvelle carte).

Ces claims ont été jalonnés suite aux résultats d’analyse d’échantillons de géochimie prélevés aux limites de la propriété Croinor Gold en septembre, combinés aux découvertes de nouvelles structures aurifères lors des décapages réalisés durant l’été de 2016.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de direction de Monarques a déclaré : « Croinor Gold totalise maintenant 335 claims miniers pour une superficie totale de plus de 150 km2. Ce jalonnement augmente considérablement le potentiel d’exploration de la propriété, qui compte plus de 8 indices aurifères de surface qui n’ont pas fait l’objet de travaux d’exploration en profondeur. »

D’autre part, la campagne de forage se poursuit sur Croinor Gold avec deux foreuses en action. L’une a pour objectif d’augmenter les ressources présumées et valider la teneur de certaines zones dans les ressources indiquées. L’autre foreuse vise des cibles exploratoires dans le secteur des décapages de Goldbug et ses environs, de même que la diorite hôte du gisement Croinor Gold au sud de ce dernier. La Société est en attente de certains résultats de forage.

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val- d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 196 km2 de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.