La Société recoupe 15,7 g/t Au sur 0,7 mètre à une profondeur de 230 mètres

Montréal (Québec) Canada, le 11 janvier 2017 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer de nouveaux résultats de la présente campagne de forage de 10 000 mètres sur son projet Croinor Gold, situé à 70 km à l’est de Val-d’Or.

Le sondage CR-16-506 a été foré sur la section 770W (voir section) et a traversé trois couloirs de cisaillement contenant des veines aurifères. L’une des veines a retourné une teneur de 3,95 g/t Au sur 3,2 mètres incluant 15,7 g/t Au sur 0,7 mètre, à une profondeur de 230 mètres, ce qui semble appuyer la présence de plusieurs structures aurifères à haute teneur dans la partie ouest du gisement Croinor Gold. Le forage historique CR-11- 395, avait pour sa part retourné des valeurs de 21,7 g/t Au sur 1,0 mètre et de 14,69 g/t Au sur 2,0 mètres dans des structures aurifères situées à 18 mètres vers le sud-est de la section 770W. Toutes les longueurs sont identiques aux longueurs de la carotte de forage.

Le secteur ouest du gisement Croinor Gold a été relativement peu foré de la section 740W jusqu’à la section 950W. On retrouve seulement un à deux forages par section, qui sont espacés aux 20 mètres. De plus, le sommet des veines est à environ 175 mètres de profondeur. La Société estime que le potentiel aurifère se situe sous cette élévation, car les couloirs et les veines sont plus nombreux et contiennent des hautes teneurs.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques a déclaré : « Les deux sondages que nous avons faits dans la partie ouest du gisement Croinor Gold ont permis de mieux cerner la position des couloirs minéralisés et ont retourné dans chacun des cas de fortes teneurs aurifères, ainsi que de l’or visible dans l’un des sondages (voir le communiqué du 4 janvier 2017). Il est évident que ce secteur, peu exploré, est très intéressant pour nous et fera l’objet d’investigation plus poussée lors de la prochaine campagne. D’après les informations recueillies jusqu’à maintenant, nous croyons qu’il existe un véritable potentiel d’accroître les ressources du gisement Croinor Gold en profondeur. »

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

La procédure normale d’échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l’axe principal et l’expédier pour analyse au laboratoire de ALS Minerals situé à Val-d’Or. L’échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie. Les analyses contenant les grains d’or sont effectuées par « metallic sieve » au laboratoire de ALS Minerals à Val-d’Or. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l’insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km2 de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif)

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.