Programme visera une zone aurifère qui a retourné une teneur historique de 38,7 g/t Au sur 3,8 mètres

Montréal (Québec) Canada, le 14 mars 2017 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer le début des travaux de forage sur sa propriété Simkar Gold située à quelques 20 kilomètres à l’est de Val-d’Or et à moins de 3 kilomètres de l’usine Beacon Gold (voir la carte), appartenant à la Société. La campagne se déroulera au cours du printemps et comprendra quelque 3 000 mètres de forage. 

Au cours des prochains jours, une foreuse sera mobilisée sur la propriété. La campagne de forage aura pour objectif d'explorer une zone aurifère encaissée par une diorite où des forages ont rapporté des intersections avec des teneurs historiques allant jusqu'à 38,7 g/t Au sur 3,8 mètres. 

Au cours de l’automne 2016, une réinterprétation complète des données de la propriété a été entreprise, incluant les données de la propriété Texsol fusionnée à la propriété Simkar pour former la propriété Simkar Gold, tel qu'annoncé le 26 juin 2014 par voie de communiqué de presse. Ces travaux ont permis d'identifier plusieurs intersections de minéralisation aurifère dans des sondages à l'intérieur d'une diorite représentant l'extension ouest de la « Diorite A » qui encaisse une partie de la minéralisation de la mine Louvicourt Goldfields située au centre de la propriété Simkar Gold et exploitée de 1945 à 1949 et de 1987 à 1993.  La présente campagne testera les extensions est et ouest de cette zone aurifère encaissée par la « Diorite A ». 

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques a déclaré : « Cette campagne de 3 000 mètres de forage sur Simkar Gold, menée parallèlement à celle sur Croinor Gold et Gold Bug, consistera à mieux comprendre la géologie et le potentiel aurifère de Simkar Gold. La réinterprétation que nous avons faite nous a permis d’identifier plusieurs cibles que nous testerons au cours des prochains mois. Le but ultime est d’accroître les ressources de nos propriétés aurifères entourant l’usine Beacon pour une mise en production éventuelle à pleine capacité. »   

Le contenu technique et scientifique de ce communiqué a été révisé et approuvé par Donald Trudel, géo., B.Sc., la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km² de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) à proximité de la faille Cadillac et son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif)

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.