Montréal (Québec) Canada, le 1 novembre 2016 CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) est heureuse d’annoncer qu’elle a acquis la propriété Beacon de 9265-9911 Québec inc. (le « Vendeur »). Cette propriété comprend une usine de traitement métallurgique, des bassins de gestion des résidus, des installations souterraines, un puits de 500 mètres de profondeur, un atelier mécanique et la totalité des titres miniers inclus dans cette transaction, soit : une concession minière et 11 claims miniers totalisant 180 hectares (la « Propriété Beacon »). Ces installations sont situées à environ 60 km de la propriété Croinor Gold (« Croinor ») et à proximité des autres propriétés de Monarques, et d’autres sociétés minières dans la région de l’Abitibi Témiscamingue.

La transaction

L’acquisition a été effectuée en contrepartie de :

i)  1 000 000 $ à la clôture de la transaction et l’émission de 3 740 550 actions ordinaires de Monarques ; et ii)  Une somme totale de 2 415 000 $US payable en argent par versement égal et consécutif de 402 500 $US aux 30e, 36e, 42e, 48e, 54e et 60e mois suivant la clôture de la transaction (le « Paiement différé »).

Le Paiement différé dû portera intérêt au taux de 10 % l’an payable semi-annuellement et les intérêts seront capitalisés pour les deux premières années.

Pour les détails concernant la situation du moulin et sa capacité de traitement, le lecteur est prié de se reporter au communiqué de presse émis le 5 juillet 2016.

Le montant en capital et les intérêts seront garantis par une hypothèque de premier rang sur la Propriété Beacon.

La Société peut, à son gré, reporter le remboursement de chacun des trois premiers Paiements différés en fournissant un avis écrit au Vendeur.

Si un Paiement différé est reporté en vertu de cette option, le remboursement sera sujet à une prime de 20 % et deviendra exigible en trois montants équivalents le 1er jour ouvrable des 48e, 54e et 60e mois suivant la date de clôture. Cette option s’applique sur les paiements en capital de l’usine de traitement et les paiements du plan de restauration, qui débutent au 30e mois de la clôture ou au 48e mois si l’option a été exercée.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d’exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d’Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 196 km2 de propriétés d’exploration aurifère (voir carte) le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et près de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l’ nergie et des Ressources naturelles.

(Visionner notre vidéo corporatif).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.